La batterie est le composant le plus cher de votre vélo. C’est une pièce technologique sophistiquée, qui exige votre attention et de l’entretien.

Alors que la technologie des batteries modernes s’améliorent en terme de performance et de fonctionnement, vous obtiendrez cependant une durée de vie et de performance plus importante de votre batterie si vous suivez ces quelques conseils d’entretien.

Après quelques années d’utilisation de votre batterie, elle perdra de sa performance et de son autonomie. Pour vous assurer que cela ne se produise pas avant l’heure, il faut suivre quelques règles d’entretien de la batterie:

  1. Charger la batterie après chaque utilisation, peu importe la durée de votre promenade.
  2. Ne laissez pas votre batterie de longues périodes sans la charger.
  3. Au moins une fois tous les 3 mois utilisez la batterie pour la décharger à fond. C’est indispensable pour la batterie! Attention, après une telle promenade, n’oubliez pas de recharger votre batterie! Si vous laissez la batterie déchargée une longue période, elle va s’abimer. Ainsi, si vous ne l’avez pas utilisé pendant 6 mois, même rechargée, vous risquez d’avoir une mauvaise surprise.