Qu’est-ce qu’un vélo électrique?

Avec l ‘augmentation continue du prix du carburant, beaucoup de gens recherchent des moyens de transports alternatifs. Pour diminuer les dépenses et préserver l’environnement, certains pensent que le vélo électrique est la meilleure solution. Cet engin hybride, n’est pas juste un vélo mais n’est pas non plus un scooter ou une moto, mais il propose les avantages des deux.

Alors, qu’est ce qu’un vélo électrique?

D’abord on doit dire un vélo à assistance électrique  et non un vélo électrique!! C’est un vélo qui fonctionne avec la puissance du pédalage humaine et une assistance électrique quand on pédale. Avec l’assistance électrique, le vélo peut rouler jusqu’à 25 km/h sans consommation d’essence ou de d’émission toxique.

Il y a de nombreux avantages à utiliser un vélo à assistance électrique pour faire des courtes distances quotidiennes.

  • La puissance: Les vélos à assistance électriques fonctionnent exactement comme un vélo et peut être utilisé comme tel. Mais quand on a besoin de plus de puissance, le vélo électrique peut nous l’apporter. Par exemple, l’utilisateur peut pédaler normalement et à l’approche d’une cote, choisir son niveau d’assistance électrique afin de ne pas faire uagmenter sa fréquence cardiaque, ni faire souffrir ses jambes. Cela permet de l’utiliser tous les jours et d’en retirer quand meme les bienfaits de l’exercice.
  • La sécurité: Les vélos à assistance électrique offrent les mêmes dispositifs sécuritaires que les vélos classiques Mais vous avez le pouvoir d’accélérer plus fortement ce qui peut permettre de s’écarter plus rapidement et de s’insérer plus facilement dans un trafic dense.
  • L’opérationnel et les dépenses d’achat: Les vélos électriques ont un coup d’achat raisonnable. L’assurance n’est pas obligatoire et il n’y a aucun souci du besoin d’aller à la pompe! Qui plus est, les vélos électriques ont tendance à garder leur valeur pour la revente.
  • Le facteur  » vert »: Les vélos électriques sont une excellente  alternative pour l’environnement. Ils n’exigent pas d’essence et i ne produisent pas d’émissions. Ainsi l’utilisation d’un vélo électrique pour remplacer les trajets quotidiens en voiture est un choix excellent pour réduire son empreinte carbone personnelle. Si un vélo électrique arrive à tirer sa puissance de l’énergie solaire, le facteur vert et la durabilité peuvent être encore plus impressionnant.
  • La vitesse: Les vélos électriques peuvent rouler plus rapidement que des vélos classiques et sans faire forcer le conducteur ou l’obliger à transpîrer. L’assistance électrique, par exemple, peut être utilisée pour arriver au travail rapidement sans déranger son apparence professionnel. En rentrant à la maison, on peut utiliser le vélo en mode classique pour faire un peu d’exercice.

Le vélo électrique est un moyen de transport alternatif qui allie le plaisir et l’efficacité. Avec son faible impact sur l’environnement, il devient vite un remplaçant populaire de la voiture pour les trajets de courte distance. La polyvalence de ce type de vélo est dure à dépasser.

 

Article Source: ArticlesBase.comJust What Is An Electric Bike?