La marque Pedego®

Basée aux Etats Unis, célèbre pour l’utilisation des meilleurs composants, pour son design élégant et le confort de ses vélos, la compagnie PEDEGO se développe à un rythme sans précèdent.

Pour faire un bref historique de l’entreprise, Pedego® a été catapulté à la seconde place des ventes de vélos électriques aux Etats Unis et a ainsi lancé ses ventes en Europe, Australie, Nouvelle Zélande, Russie, Canada et en Afrique du Sud, ce qui lui a permis d’emporter 5 étoiles sur le site RatePoint.com

La marque PEDEGO est le résultat des efforts combinés de deux entrepreneurs de la génération baby-boom, Don DiCostanzo et Terry Sherry, qui avaient la volonté de différencier Pedego des autres marques de vélos électriques.  Ils y sont parvenus en apportant à leurs vélos un style épuré, une technologie avancée, des composants haut de gamme et un design confortable. La marque offre du plaisir aux gens de tout age et en particulier aux personnes qui ont plus de 40 ans. Les vélos écologiques peuvent parcourir jusqu’à 65 km en une seule charge et ont un impact environnemental bien plus faible que les voitures.

Leur business a commencé  par le lancement des séries Classic et Step Thru. Le look du Beach Cruiser a été basé sur  celui rendu célèbre par Schwinn au début de 20ème siècle. A cette époque, le marché des vélos électriques avait besoin d’un véhicule au design élégant et confortable, un vélo avec lequel on serait fier de se montrer et se balader. C’est avec cet état d’esprit que nous avons commencé notre activité  et vite voulu proposer une large gamme de couleurs et de styles aujourd’hui disponibles.

D’après le PDG de PEDEGO, Don DiCostanzo, “On a toujours su que la meilleure façon de donner envie aux gens de refaire du vélo était de le rendre plus confortable et  fiable. Des accessoires Shimano jusqu’à la finition à trois couches de peinture et de vernis, tous les éléments sont parmi les meilleurs qu’on peut trouver dans l’industrie du cycle. Pedego France propose pour les Comfort Cruisers un moteur puissant, une batterie au lithium légère et amovible qui permet de faire jusqu’à 65 km en une seule charge et qui se recharge vite.

Par la suite, Pedego a élargi la gamme de ses modèles Cruisers en gardant le même design et en augmentant la performance dans le modèle Interceptor grâce à une batterie de 48 V et un moteur de 500 Watt.

On a ajouté dans le portfolio un vélo électrique Tandem. Actuellement, ce modèle est préféré par les amateurs de balades en tandem, par les agences de location et de balades. En France, le Tandem électrique Pedego est fourni avec une batterie de 36V/15 Ah.  Le dernier modèle introduit pour compléter la série des cruisers est le Step Thru Cruiser 24 pouces.  Ce modèle est disponible en France depuis janvier 2014.

L’étape suivante consistait à élargir la gamme en introduisant les séries City Commuter. Le design des Commuters est plus raffiné grâce à leurs roues de 28 pouces et leur forme plus fine que celui de Cruisers. Ils sont destinés majoritairement à rouler sur les routes  avec le même confort  et la même performance.

Pedego ne s’arrête pas là. Une autre gamme de produits est introduite : la série Trail Tracker. Ceux sont de gros vélos off road aux couleurs prononcées et au style impressionnant. Nous avons élevé le fun à un niveau supérieur.

Rejoignez-nous maintenant  afin de tester le design et la qualité de nos vélos électriques par vous-mêmes.