La marque PEDEGO est née en 2007 en Californie afin de créer une ligne de vélos électriques qui combinerait le style, le confort, le fun et la performance.

Beaucoup de gens aimeraient faire plus de vélos, mais certains trouvent ce type de transport inapproprié pour les zones montagneuses, pour les longues promenades, pour des raisons de santé ou, tout simplement, à cause de la nécessité de prendre une douche et de se changer au travail après. Ainsi, grâce à Pedego, le vélo devient accessible à tous.

PEDEGO a conçu ses vélos de façon à proposer un moyen alternatif de transport urbain. Possèdant tous les avantages des vélos classiques: divertissant, écologique, sportif, permettant d’éviter les problèmes d’embouteillage et de parking, les vélos PEDEGO résolvent un problème majeur: le manque de puissance.

Fondamentalement, un vélo PEDEGO est un vélo ordinaire équipé d’un moteur électrique silencieux incorporé qui fournit une assistance au pédalage.  Ainsi, vous pouvez pédaler normalement en n’utilisant la puissance du moteur que dans les zones montagneuses et sous le vent fort, ou utiliser le moteur tout au long de la promenade afin de la rendre plus facile. La sensation est complètement différente de la conduite d’un scooter ou d’une moto. L’assistance électrique est parfaitement douce et silencieuse qui ne remplace pas mais complète la puissance humaine.

PEDEGO EUROPE a été fondé en 2011 en tant que premier distributeur international des vélos électriques PEDEGO hors des Etats Unis. Ses opérations sont supervisées depuis le siège au Royaume Uni qui s’occupe de la production et de la distribution des vélos.

Notre développement sur les marchés européens a été accompagné par l’augmentation graduelle de la variété des vélos. La gamme proposée aux Etats Unis n’est pas accessible dans toutes les couleurs et modèles en Europe en 2014. Ainsi, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Les vélos proposées sur le marché européen ont été modifiés pour s’adapter aux réglementations et demandes spécifiques européennes.

Voici les modifications qui ont été faites:

Tous les beach cruisers sont fournis avec les gardes-boues et les lumières avant et arrière.

En Europe, nous utilisons un moteur différent. L’assistance électrique pour les beach cruisers et les séries commuter est fournie par un moteur à courant continu de 250 W et pas de 500W. Nos moteurs ont été adaptés pour les randonnées de basse montagne.

Tous les vélos sont équipés du système d’assistance électrique à 5 vitesses et de freins à disque Avid BB7 à l’avant et à l’arrière.