Le vélo électrique : Les bénéfices surprenants sur la santé

Pedego-electric-bike-seat-and-handle-bars-on-a-trail

Nous serons toujours impressionnés par les témoignages reçus par les propriétaires de vélos électriques, de l’impact bénéfique qu’ils ont eu sur leurs santés.

Une étude de l’université du Colorado montre qu’utiliser de façon régulière un vélo à assistance électrique est un excellent moyen de s’entretenir physiquement et d’améliorer le système cardio-vasculaire.

Le résultat de cette étude n’est pas totalement surprenant : l’étude prenait pour échantillon des hommes et femmes avec un style de vie sédentaire à qui l’on avait demandé de faire du vélo au minimum 40 minutes 3 fois par semaine.

Il fut ainsi logique que leur santé s’améliorât. Ce qui fut cependant plus surprenant, c’est que tous les participants de l’étude ont reportés que leurs balades en vélos en étaient devenues amusantes.

Plusieurs participants ont à la fin de l’étude acheté des vélos électriques, comme William qui l’utilise maintenant pour se déplacer et revenir de son campus.

C’est la que réside la magie des vélos électriques. Contrairement au vélo classique, le modèle électrique fourni une assistance au pédalage qui réduit l’effort nécessaire mettre à faire de l’exercice. Et c’est surtout très fun !

Don DiCostanzo, le cofondateur de Pedego disait que « les vélos électriques sont la meilleure passerelle pour se mettre à faire de l’exercice »

Pour toutes les personnes que ne font pas d’exercice, le vélo électrique vous aide à en faire et vous en retirerez du plaisir.

Le vélo électrique aide un habitant de Toronto atteint de la thyroïdite d’Hashimoto

Man-and-woman-riding-electric-bikes

L’année dernière, Liis Windischmann, un habitant de la ville de Toronto au Canada fut diagnostiqué comme ayant la thyroïdite d’Hashimoto et une ataxie au gluten.

La révélation vint de l’essai du vélo électrique d’une amie à elle. « J’étais choqué. Et j’ai éclaté de joie. En quelques instants, j’ai senti qu’une multitude de possibilités s’offraient à moi. »

Liis avait un fort sentiment de fatigue. Mais avec un vélo électrique, il est désormais pour elle possible d’aller en en vélo jusque sa plage favorite sans un effort excessif.

 

Le vélo électrique pour une personne atteinte d’une déficience pulmonaire

woman-riding-electric-bike

Gery Huget, un propriétaire de vélo électrique Pedego à Regina à des sacs spéciaux pour maintenir son concentrateur d’oxygène. « J’ai maintenant l’indépendance d’aller où je veux, sans avoir besoin de quelqu’un qui m’y emmène.

Et en prime, il fait de l’exercice qui aide son système de circulation.

Le vélo électrique à aider Rhonda Martin à perdre 127 kilos.

Quand Rhonda Martin acheta son premier vélo électrique Pedego en 2012, elle pesait alors 207 kilos.

« Faire du vélo électrique était ma première forme d’exercice », disait-elle. « Je pouvais à peine faire 150 pas à la fois. Mon vélo Pedego à transformé l’exercice en amusement, et je continue chaque jour le parcours vers une nouvelle vie ». Depuis, Rhonda a perdu 127 kilos.

 

Le vélo électrique aide un homme souffrant de douleurs au genou

Rob Peckham avait acheté un vélo électrique Pedego pour pouvoir se déplacer sans douleur. En effet, à cause de problèmes de genoux, ses docteurs lui ont conseillé de les soulager et le vélo semblait la solution la plus adaptée.

Rob peut désormais se rendre et revenir de son lieu travail sans douleur.

 

Les vélos électriques aident ceux qui souffrent de la maladie de Parkison.

Un des bénéfices les plus surprenants des vélos électriques est leurs impacts pour ceux qui vivent avec la maladie de Parkinson. Le « New England Journal of Medicine » rapportait que faire du vélo était une excellente approche pour aider les patients qui sont atteints de sévères incapacités de mouvements.

Rob Stonehouse, un patient âgé de 52 ans atteint de la maladie de Parkinson dis dans une vidéo « Je peux vous assurer que c’est réel, les bénéfices sont accomplis de 2 façons différentes : Les exercices augmentent le flux sanguin jusqu’au cerveau, et plus significativement, la répétition de mouvements circulaires liés à la pratique du vélo reprogramme le cerveau (quelque chose qu’aucun autre exercice ne peut faire). J’ai fait d’importantes recherches de sélection du vélo électrique parfait pour les patients atteints de la maladie de Parkinson. Après analyse, il apparaît que le Pedego Stretch est le meilleur choix.

Article originalement paru sur le site internet PEDEGO CANADA (http://pedegoelectricbikes.ca/surprising-health-benefits-of-electric-biking/)

 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire