« Moi pour Noël, je veux changer de vie… »

pere-noel-velo-pedego-biarritz
Un vélo électrique ça change la vie.
« Je ne pensais pas que ce cadeau reçu pour mes 60 ans allait bouleverser ma vie de la sorte.
Quand mes enfants m’ont offert ce vélo électrique Pedego pour mon anniversaire, ma surprise fut énorme. Tout d’abord un peu désappointée, me demandant ce que j’allais bien pouvoir faire d’un vélo, moi qui n’en fait plus depuis très longtemps.
Après ces premiers moments d’interrogation, je reconnus rapidement que ce vélo n’était pas comme les autres, son aspect beach cruiser, lui donne un look très joli, mélange de sobriété et vintage très élégant.
Pour faire plaisir à mes enfants j’ai essayé à reculons le jour même. Pour mes premiers tours de roue dans le jardin, quelle ne fut pas ma surprise de sentir l’aide au pédalage, aucun effort à produire pour faire avancer le vélo, juste à tourner les jambes et hop on avance.
Cala fait maintenant un mois que j’ai adopté le déplacement en vélo électrique.  J’ai remplacé ma voiture par mon vélo Pedego. Mes trajets quotidiens inférieurs à 20 km, se font tous grâce à mon vélo si le temps le permet, et je n’y vois que des avantages.
Cela fait un mois que je n’ai pas fait le plein de carburant de ma voiture, je ne subis plus l’agressivité des autres conducteurs dans les bouchons pour aller au travail. Coincé dans les bouchons, j’avais pour habitude d’écouter les informations qui ne m’annonçaient que des mauvaises nouvelles, ce qui entamait mon moral avant même d’arriver au travail, et une fois sur place, c’était la guerre pour trouver une place de parking gratuite.
Aujourd’hui, je ne connais plus les bouchons, je fais des économies d’énergie, les mauvaises informations radio ont été remplacées par plusieurs sensations, comme le vent sur mon visage, les bonnes odeurs de croissants en passant à coté de la boulangerie, la satisfaction d’aller plus vite que les voitures coincées dans les bouchons, mes jambes et articulations ont retrouvé une mobilité perdue, mon vélo est garé au pied de mon travail. le soir c’est un vrai plaisir de remonter dessus pour rentrer à la maison, mon panier me permet de m’arrêter rapidement faire 3 courses au mini market, et si le coeur m’en dit un petit détour par la voie verte de la forêt du pignada pour profiter encore plus de cette liberté de mouvement.
De plus j’ai le sentiment d’être devenu éco citoyenne, plus en phase avec le respect de la nature, et de me reconnecter à l’instant présent. »
2XiGGOMrpJY
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire